Inscrivez-vous pour avoir accès illimité à toute la base de données Citywire sur les gérants de fonds. L’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes.

En savoir plus sur Citywire

A propos

Citywire Financial Publishers Ltd. est une agence de notation londonienne qui publie des informations financières sur l’industrie du fonds commun de placement depuis 1999. Citywire est installé également à Munich, Milan, Singapore, Hong-Kong et New-York.

Crée par un ancien journaliste du Times, Lawrence Lever, la spécificité de Citywire repose sur la méthodologie de ses notations, certifiée par AKG un cabinet d’actuaires indépendant.

En effet, Citywire est la seule agence qui note les gérants de fonds et non les fonds eux-mêmes. Cette méthodologie, purement quantitative et risque-ajustée, permet le suivi d’un gérant qui passerait d’une société A à une société B ou d’un fonds A à un fonds B. Ses différentes performances sont ainsi chaînées. La base de données Citywire compte aujourd’hui plus de 10 000 gérants actifs disponibles dans 39 pays.

Citywire publie 6 magazines dont Citywire Global, que plus de 3000 professionnels impliqués dans la sélection de fonds externes reçoivent tous les mois. Citywire publie également en allemand, italien et mandarin pour une audience qui regroupe conseillers en gestion de patrimoine, gérants de fortune, family officers, gérants de portefeuilles, analystes de fonds, multigérants, consultants, etc.

Thomson Reuters, le leader mondial de l’information financière, a tout de suite senti le fort potentiel de Citywire en acquérant 25% du capital de la société en 2001. Le reste est toujours détenu par ses employés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.