Citywire - Pour les sélectionneurs de fonds

Inscrivez-vous pour avoir accès illimité à toute la base de données Citywire sur les gérants de fonds. L’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes.

Eric Pinon rejoint La Financière de l’Echiquier

Eric Pinon rejoint La Financière de l’Echiquier

Eric Pinon, président de l’Association Française de la Gestion Financière (AFG), rejoint La Financière de l’Echiquier (LFDE) en tant que Senior Advisor. Dans ce rôle, il aura pour mission de conseiller et accompagner Didier Le Menestrel, président-directeur général, dans le développement d’une stratégie de partenariats à destination des sociétés de gestion et des CGP.

« Eric Pinon est un grand professionnel unanimement reconnu par ses pairs. Sa grande expérience des acteurs de l’épargne et de l’investissement sera un atout formidable pour notre marque, dans la perspective de son développement. Je suis ravi qu’il nous rejoigne afin de nous aider à promouvoir nos savoir-faire dans un environnement en profonde mutation, positionnant ainsi La Financière de l’Echiquier comme un acteur de la consolidation », a déclaré Didier Le Menestrel.

« Je suis enchanté de m’associer aux équipes de La Financière de l’Echiquier, une société entrepreneuriale qui a su construire au fil des ans, en toute indépendance, une plateforme complète de solutions et services performants. Cette plateforme – en particulier l’offre Echiquier Club développée depuis plusieurs années – constituera un socle idéal dans la perspective de l’inévitable fédération des acteurs de la gestion en France, un projet qui me tient à cœur », a ajouté Eric Pinon.

En parallèle de cette nouvelle fonction au sein de LFDE, Eric Pinon conserve les responsabilités de Président de l’AFG, un poste qu’il occupe depuis le 30 mai dernier.

BUSINESS & COMMUNITY

Prélèvement à la source : les associations interpellent le Premier ministre

Prélèvement à la source : les associations interpellent le Premier ministre

Dans un courrier commun, adressé au Premier ministre, les Présidents des six organisations réitèrent la « forte préoccupation » de leurs professions et des épargnants sur les conséquences possibles du prélèvement à la source de l’impôt sur sur le revenu.

Lire plus
Citywire France on Twitter