Citywire - Pour les sélectionneurs de fonds

Inscrivez-vous pour avoir accès illimité à toute la base de données Citywire sur les gérants de fonds. L’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes.

Les gérants de fonds alternatifs nouvellement notés

Les gérants de fonds alternatifs nouvellement notés

Ce mois-ci, un total de 166 gérants de fonds alternatifs ont réussi à décrocher une note Citywire, parmi eux, 19 ont obtenu la note la plus haute AAA, 40 ont eu un AA, 44 ont obtenu un A et 63 gérants ont eu la note +.

Citywire révèle le nom des gérants nouvellement notés dans la catégorie alternatif ucits:

Elif Aktug, Vincent Ijaouane et Beno Capiod, gérants de fonds chez Picet, décrochent la note AA pour la gestion du fonds PTR-Agora-P EUR, le fonds est classé dans le secteur alternatif ucits market neutral, son rendement est de 17,5% en euros sur trois ans (date arrêtée fin juillet 2017) tandis que la moyenne de gestion est de 3,7%.

Le gérant Ralph Rocco obtient la note A pour la gestion du fonds GAMCO Merger Arbitrage A classé dans le secteur event driven avec un rendement de 6,6% en euros sur trois ans (date arrêtée fin juillet 2017) alors que la moyenne de gestion dans ce secteur est de -2,7%.

Enfin, tout comme M. Rocco, Morten Bugge, gérant chez Global Evolution Fondsmaeglerselskab AS, décroche  la note A pour la gestion du fonds Global Evolution Funds - EM Debt and FX R qui se classe premier dans le secteur alternatif ucits devise. Le rendement du fonds est de 12,3% en euros sur trois ans (date arrêtée fin juillet 2017) tandis que la moyenne de gestion dans ce secteur est de 1,2%.

BUSINESS & COMMUNITY

Prélèvement à la source : les associations interpellent le Premier ministre

Prélèvement à la source : les associations interpellent le Premier ministre

Dans un courrier commun, adressé au Premier ministre, les Présidents des six organisations réitèrent la « forte préoccupation » de leurs professions et des épargnants sur les conséquences possibles du prélèvement à la source de l’impôt sur sur le revenu.

Lire plus
Citywire France on Twitter