Citywire - Pour les sélectionneurs de fonds

Inscrivez-vous pour avoir accès illimité à toute la base de données Citywire sur les gérants de fonds. L’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes.

Les gérants de fonds alternatifs nouvellement notés

Les gérants de fonds alternatifs nouvellement notés

Ce mois-ci, un total de 172 gérants de fonds alternatifs ont réussi à décrocher une note Citywire à l'échelle internationale, parmi eux, 19 ont obtenu la note la plus haute AAA, 41 ont eu un AA, 44 ont obtenu un A et 68 gérants ont eu la note +.

Citywire révèle le nom des gérants nouvellement notés mondialement dans la catégorie alternatif ucits:

Daniel Ineichen, gérant de fonds chez Schroders Investement Management, décroche la note AA pour la gestion du fonds Schroder GAIA Cat Bond EUR Hedged F Acc, le fonds est classé dans le secteur alternatif ucits – stratégies de crédit, son rendement total est de 8,2% en euros sur trois ans (date arrêtée fin août 2017) tandis que la moyenne de gestion du secteur est de 1,1%.

Le gérant de fonds Blackrock, Raffaele Savi, fait son entrée dans notre classement et obtient la note + pour la gestion du fonds BSF Americas Diversified Equity Abs Ret A2 EUR A classé premier dans le secteur obligation absolute return avec un rendement total de 11,7% en euros sur trois ans (date arrêtée fin août 2017) alors que la moyenne de gestion dans ce secteur est de 2%.

Enfin, tout comme M. Savi, Andreas Zehnder et Pedro Cameron, gérants chez Tell AG, décrochent la note + pour la gestion du fonds Swiss Hedge Twintrade classé dans le secteur alternatif ucits L/S Equities. Le rendement total du fonds est de 12,6% en euros sur trois ans (date arrêtée fin août 2017) tandis que la moyenne de gestion dans ce secteur est de 8,1%.

Notre méthodologie de notation et de classement des gérants de fonds