Au mois de juillet dernier, un total de 1292 gérants dont les fonds sont enregistrés à la vente en France ont réussi à décrocher une note Citywire, parmi eux, 125 ont obtenu la note la plus haute AAA, 234 ont eu un AA, 377 ont obtenu un A et 556 gérants ont eu la note +.

Citywire révèle le nom des gérants ayant obtenu la note AAA pour la première fois.

Sara Gardiner-Hill, Karl Hammond et James Pulsford, gérants chez Alma Capital,  ont obtenu la note AAA pour la gestion du fonds Alma Eikoh Japan Large Cap Equity Fd I JPY C dans le secteur actions Asie-Pacifique  Japon, avec un rendement de 51% en euros sur trois ans (date arrêtée fin juin 2017) tandis que la moyenne de gestion dans ce secteur est de 31,2%.

Emilie Da Silva, gérante de fonds chez Alto Invest, décroche également la note AAA pour la gestion du fonds Nova Europe A, classé dans le secteur actions européennes - petites et moyennes entreprises. Le rendement total du fonds est de 73% en euros sur trois ans (date arrêtée fin juin 2017) tandis que la moyenne de gestion est de 40,8%.

Enfin, Sylvie Havard-Duclos, gérante de fonds chez Banque Martin Maurel, se voit récompenser d’un AAA pour la gestion du fonds Martin Maurel PEA PME. Il se classe également dans le secteur actions européennes - petites et moyennes entreprises. Le rendement total du fonds est de 59,1% en euros sur trois ans (date arrêtée fin juin 2017) tandis que la moyenne de gestion est de 40,8%.