Citywire - Pour les sélectionneurs de fonds

Inscrivez-vous pour avoir accès illimité à toute la base de données Citywire sur les gérants de fonds. L’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes.

Cedrus Partners fait son entrée sur le marché suisse

Cedrus Partners fait son entrée sur le marché suisse

Dans le prolongement de son développement international, Cedrus Partners annonce sa prise de participation dans AppleTree.

AppleTree offre une gamme de services fortement complémentaires de ceux de Cedrus Partners, notamment dans la gestion pour compte de tiers depuis Genève et l’accès à des opérations de M&A auprès d’un important réseau d’entrepreneurs français et suisses. AppleTree offrira à la clientèle suisse de Family Office et institutionnels les compétences reconnues de Cedrus Partners dans la création de portefeuilles d’investissement non cotés, l’accès à des gérants de premier plan et la mise en place d’outils digitaux de construction et de suivi de portefeuilles. Cedrus Partners permettra également aux investisseurs suisses d’avoir un accès privilégié aux dernières stratégies sur l’Impact Investing. Enfin AppleTree continuera d’organiser ses symposiums de référence à Genève, réunissant plus d’une centaine de professionnels de l’investissement sur des thèmes pertinents, tels que les infrastructures, les matières premières ou la diversification immobilière.

L’équipe sera dirigée par le fondateur d’AppleTree, Alexandre Toussaint. Alexandre, a une expérience de plus de 20 ans dans le conseil en investissement, l’accompagnement d’entrepreneurs dans la cession de leur société et l’organisation d’évènements à forte valeur ajoutée.

« C'est la suite logique de notre premier pas en Espagne, dans la volonté de créer un acteur européen du conseil en investissements financiers. Nous visons plus particulièrement à élargir notre réseau de Family Office, et d’entrepreneurs, en quête de structuration de leur stratégie d’investissement et désireux d’échanger des idées entre pairs et experts. Alexandre a construit les fondements d’une plateforme européenne de développement d’une offre de gestion patrimoniale pour le segment Ultra High Networth Individual. » déclare Christel Bapt, Président de Cedrus Partners et d’AppleTree suite à ce rapprochement.

« Le rapprochement avec Cedrus Partners s’est fait naturellement et via des recommandations de clients mutuels, notamment de Family Office. Il nous permettra de renforcer notre capacité à accompagner des clients complexes et d’accroitre nos domaines d’expertise dans le conseil en investissement », estime Alexandre Toussaint.

BUSINESS & COMMUNITY

Retour en images sur la conférence FECIF de Bruxelles

Retour en images sur la conférence FECIF de Bruxelles

La Fédération Européenne des Conseillers et Intermédiaires Financiers (FECIF) a organisé la semaine dernière à Bruxelles une conférence sur la directive MiFID II, les retraites et d'autres thèmes tels que les fintechs et le crowdfunding.

Lire plus
Citywire France on Twitter