Citywire - Pour les sélectionneurs de fonds

Focus sur les gérants qui grimpent l'échelle de notation Citywire

Focus sur les gérants qui grimpent l'échelle de notation Citywire

Au cours du mois de décembre un total de 1181 gérants dont les fonds sont enregistrés à la vente en France ont réussi à décrocher une note Citywire, parmi eux, 87 ont obtenu la note la plus haute AAA, 192 ont eu un AA, 344 ont obtenu un A et 558 gérants ont eu la note Citywire +.

Citywire révèle le nom des gérants ayant améliorés leur notation durant ce mois.

Parmi eux, Andrew Norelli, gérant de fonds chez JP Morgan Asset Management, est passé de la note AA à AAA pour la gestion du fonds JPM Income Fund A, classé dans le secteur Obligations Mondiales avec un rendement total de 7,2% en euros sur trois ans (date arrêtée fin novembre 2018), tandis que la moyenne de gestion de ce secteur est de -0,6%.

Les gérants de fonds de chez AllianceBernstein, David Dalgas et Klaus Ingemann, améliorent également leur notation et passent de la note A à AA avec le fonds AB SICAV I-Global Core Equity Portfolio. Le fonds est classé dans le secteur Actions Mondiales, son rendement total est de 39,0% en euros sur trois ans (date arrêtée fin novembre 2018) tandis que la moyenne de gestion est de 13,6%.

Enfin, Louis de Fels, gérant des fonds :  Raymond James Europe, Raymond James Microcaps et Raymond James SmallCaps, passe de la note A à AA, les fonds sont classés dans le secteur Actions européennes :  Petites et moyennes entreprises avec une moyenne de rendement de 29,4% en euros sur trois ans (date arrêtée fin novembre 2018) tandis que la moyenne de gestion de ce secteur est de 11%.

Notre méthodologie de notation et de classement des gérants de fonds.

Pour consulter cet article

Se connecter s’inscrire gratuitement

Gérant de Fonds Mentionnés

Klaus Ingemann
Klaus Ingemann
62/261 dans la catégorie Actions - Global Mixte (Performance sur 3 années) Moyenne du rendement total: 27,19%
David Dalgas
David Dalgas
61/261 dans la catégorie Actions - Global Mixte (Performance sur 3 années) Moyenne du rendement total: 27,19%
Louis de Fels
Louis de Fels
3/67 dans la catégorie France - petites et moyennes entreprises (Performance sur 3 années) Moyenne du rendement total: 28,97%
Andrew Norelli
Andrew Norelli
59/154 dans la catégorie Global (Performance sur 3 années) Moyenne du rendement total: 7,23%
Lire Plus