Citywire - Pour les sélectionneurs de fonds

Liste des gérants notés par Citywire pour la première fois

Liste des gérants notés par Citywire pour la première fois

Au cours du mois de décembre un total de 1181 gérants dont les fonds sont enregistrés à la vente en France ont réussi à décrocher une note Citywire, parmi eux, 87 ont obtenu la note la plus haute AAA, 192 ont eu un AA, 344 ont obtenu un A et 558 gérants ont eu la note Citywire +.

Citywire révèle le nom des gérants ayant obtenu une note Citywire pour la première fois de leur carrière.

Les gérants de Vatel Capital, Antoine Herbinet et Marc Meneau, ont décroché la note AA pour la gestion du fonds Vatel Flexible C, ce dernier est classé dans le secteur Mixed Assets, avec un rendement total de 14,7% en euros sur trois ans (date arrêtée fin novembre 2018) tandis que la moyenne de gestion de ce secteur est de -0,9%.

Henrik Blohm gérant chez Banque de Luxembourg Investments (BLI),  fait son entrée parmi les gérants ayant obtenu une note Citywire pour la première fois. Il obtient la note A pour la gestion du fonds BL American Smaller Companies B USD cap classé dans le secteur Actions américaines petites et moyennes capitalisations. Le rendement total du du fonds est de 33,7% en euros sur trois ans (date arrêtée fin novembre 2018), tandis que la moyenne de gestion est de 20%.

Enfin, le gérant de fonds d'AXA Investment Managers, Christophe Pellion, se voit également récompenser d’une note Citywire A pour la gestion du fonds AXA IM Euro Selection classé dans le secteur actions Actions européennes. Le rendement total du fonds est de 11,9% en euros sur trois ans (date arrêtée fin novembre2018) tandis que la moyenne de gestion est de -1%.

Notre méthodologie de notation et de classement des gérants de fonds.

Pour consulter cet article

Se connecter s’inscrire gratuitement